mixeur cuisine

Meilleur blender cuisine : 4 choix excellents

Si vous ne parvenez pas à acquérir votre quota de cinq fruits et légumes par jour, rien de plus simple que de tout mettre dans un robot pour obtenir de somptueuses boissons 100 % fait-maison. De ce fait, vous prenez vos compléments alimentaires naturels pour vous booster tout au long de la journée.

Le blender est un appareil électroménager qui aide à écraser les denrées : fruits, légumes, grains et herbes. Il reste également très polyvalent, car il offre de multiples fonctions selon le mode de préparation qui vous convient.

Il hache, broie, cuit et mixe tous nos repas. Par conséquent, voici notre sélection de blender de cuisine.

Le mini-blender

Comme son nom l’indique, il est miniature et léger, compact et simple d’utilisation. Il est aussi connu sous l’appellation « personal blender ». Il contribue à diversifier les préparations durant la semaine : smoothies, jus de fruits ou de légumes. Si vous avez de l’imagination, vous ne manquerez pas de vous surprendre.

Ses petits récipients compris entre 500 et 700 ml permettent d’emporter toutes vos boissons facilement au travail ou en randonnée. Cela vous aidera à garder une hygiène de vie saine et équilibrée.

Il est doté d’un moteur dont la puissance énergétique est de 350 W, plutôt assez faible pour mixer des éléments durs comme des glaçons. Il faut donc faire attention de ne pas surchauffer la turbine afin de l’utiliser sur du long terme.

Vous pouvez en trouver en magasin ou en ligne. Les prix demeurent vraiment attractifs, de 30 à 40 euros selon la marque.

Le blender à haute performance

Il est compact et il est muni d’un bol gradué en verre ou en plastique de 1,5 à 2 litres. Il est doté de ventouses adhésives qui lui donnent de la stabilité et l’empêche de bouger lors de son utilisation. Il possède généralement un interrupteur on/off qui le rend parfaitement autonome. Vous pouvez laisser mixer vos préparations tandis que vous vous attelez à d’autres tâches.

C’est l’appareil le plus classique qu’on puisse retrouver dans une cuisine notamment grâce à son rapport qualité-prix. Il dispose très souvent d’un pilon pour bien mélanger les aliments humides ou secs.

Il existe des variétés très chères utilisées par les restaurateurs, car elles sont dotées de multiples fonctions de programmation que les machines classiques. Leur durée de garantie varie entre 3 et 10 ans.

Le blender chauffant

C’est un blender autocuiseur qui permet de cuire les aliments avant de les mixer. Il contient une grosse cuve en métal et d’un grand bol en céramique à l’intérieur. Il est utile pour les soupes et les veloutés pour vous et pour toute la famille.

Il aide également à préparer de délicieuses compotes pour bébé. Il est ultra rapide pour des concoctions simples, il suffit de placer tout le nécessaire dans le bol, fermer et laisser mijoter pendant quelques minutes.

Le fonctionnement de cette machine exige soit une action manuelle, soit une fonction automatique après la cuisson.
Avec ce genre d’appareil, vous prendrez moins de temps pour effectuer la vaisselle.

Le blender sous vide

C’est l’appareil de la dernière génération. Son joli design et ses lignes parfaites vont vous plaire. Il est constitué d’une boîte compacte d’un bol en verre et adhère à merveille à votre plan de travail.

Il est également muni d’une cloche qui atténue les bruits pendant le mixage. Il permet de broyer les aliments et de les placer sous vide. La texture de vos nourritures sera sans pareil.

Vous pouvez utiliser l’option fermentation pour produire des yaourts, du beurre ou du fromage.

Les critères de sélection pour un bon blender

Pour choisir un bon blender il faut tenir en compte de :

  • Sa puissance énergétique varie de 300 à 2000 W. Avant d’en acheter, il faut faire attention au nombre de tour par minute. C’est de grande envergure pour garantir sa vitesse et sa longévité sur le temps.
  • La qualité de sa lame, c’est le deuxième élément le plus important après le moteur, car grâce à elle, vous aurez un aperçu de la découpe ou du broyage. Il existe des lames lisses ou dentelées qui comportent entre trois et cinq branches.
  • Le bol se trouve indispensable, mais vous vous demandez lequel reste idéal pour vous. Si vous optez pour un bol en plastique, sachez qu’il résistera mieux aux épreuves du nettoyage et des catastrophes, par contre un bol en verre est plus recommandé, car ne contient pas de BPA. C’est d’ailleurs le cas pour la majorité des blender en plastique. Il est fait pour durer mais lorsqu’une chute survient, cela pourrait fissurer ou complètement se briser.
  • Le prix reste accessible à toutes les bourses, partant de 20 à 1500 euros selon les caractéristiques de chaque appareil et des moyens de tout un chacun, bien évidemment.