tableau papillon 3D

Comment choisir un tableau de papillon en 3D ?

La décoration murale est un choix assez important, qui ne doit pas être négligé, car l’habillement des murs de votre maison, donne bien plus d’originalité, tout en apportant une touche d’harmonie.

En effet, des murs portant de jolis tableaux en 3D, peuvent rendre une maison bien plus chaleureuse et accueillante.

Il est possible, à titre d’exemple, de mettre un tableau de papillon en 3D dans une pièce de bébé ou d’enfant, pour apporter plus de gaieté et de relief. Alors, comment choisir un joli tableau de papillon en 3D ?

Choisir un tableau de papillon en 3D selon la taille

Il faut tout d’abord, savoir que la taille du tableau est déterminée à l’avance par trois conditions, qui peuvent limiter également le choix. Ces conditions sont :

  • La taille du mur sur lequel accrocher le tableau ;
  • L’espace dans la chambre ;
  • Vos préférences personnelles.

En effet, il n’est pas judicieux de mettre un tableau de grande taille dans une petite chambre, spécialement ceux de papillon en 3D, car vous n’aurez pas la chance de profiter visuellement de cet effet, particulièrement dans un mur de petite taille, le tableau ne sera, en aucun cas, mis en valeur.

Et en dernier lieu, le choix de la taille du tableau en papillon 3D, dépend également de vos goûts, vous pouvez avoir des préférences pour les tableaux imposants ou simplement accrocher des modèles de petites tailles.

Ainsi, il est essentiel de bien choisir la taille, car les effets 3D en papillon, que propose ce type de tableau, nécessitent une pièce spacieuse pour avoir la possibilité de mettre en valeur ce relief. Si vous désirez plus d’originalité, vous avez également le choix de mettre de nombreux tableaux de petites tailles accrochés sur un seul mur de façon harmonieuse, pour pouvoir habiller tout le mur en donnant l’impact visuel demandé, sans pour autant encombrer la chambre.

Au final, l’équilibre de la pièce réside particulièrement dans les dimensions du tableau en 3D de papillon choisi.

Choisir un tableau de papillon en 3D selon les couleurs

Il est à noter que les couleurs sur un tableau, donnent différents aspects à la pièce, il est donc primordial de savoir opter pour la bonne couleur, par exemple, dans une chambre de bébé, des tons rose seraient adaptés, si c’est une fille, vous pouvez ainsi, mettre un thème sur les papillons, et agrémenter toute la décoration par un tableau de papillon en 3D, qui dispose d’un dégradé de couleurs allant du rose très clair au rouge, pour donner de la profondeur à la chambre, tout en ayant une harmonie et un caractère particulier.

Si vous décidez d’accrocher votre tableau de papillon 3D dans votre salon, lequel dispose d’une décoration globalement épurée et simple, de couleurs neutres telles que le beige ou le blanc, n’ayez pas peur d’oser ajouter ce type de tableau, avec des couleurs assez vives et pétillantes, pour venir casser ce côté sobre, et ajouter à votre pièce un côté vivant, particulièrement grâce à l’effet 3D des papillons.

Choisir un tableau de papillon en 3D selon l’éclairage

L’éclairage d’une pièce peut donner différents résultats sur un tableau en 3D accroché à un mur. Il faut donc opter pour un éclairage qui ne soit pas fort et imposant, mais plutôt un éclairage doux à l’aide de lampes leds, ou tout simplement des appliques pour tableaux, qui sont très connues et utilisées, particulièrement dans les galeries d’art, afin d’apporter au tableau 3D des avantages visuels.

L’éclairage peut également renforcer les couleurs, les contrastes et l’effet 3D disponibles sur le tableau, pour harmoniser encore plus toute la décoration de la pièce en question. Un tableau de papillon en 3D est bien plus difficile à mettre en valeur, qu’un simple tableau en toile, il nécessite d’ailleurs, bien plus de conditions autours, pour permettre un meilleur résultat et un bon rendu sur le mur.

En revanche, l’applique pour tableau est un système assez difficile à installer, mais l’éclairage de celui-ci, reste dirigé directement au bon endroit du tableau, qui favorise la présentation en 3D.

Optez tout simplement, pour un tableau de papillon en 3D qui soit assez grand, et ayant des couleurs imposantes, pour que l’éclairage des spots et des appliques puissent faire effet sur l’ensemble du tableau, en faisant ressortir l’effet 3D des papillons.