devenir home organizer

Comment devenir home organizer ?

Vous êtes une personne passionnée d’organisation ? Le métier de home organizer pourrait bien vous convenir. Être home organizer vous permet de mettre à l’honneur l’ordre qui vous est si cher.

En outre, la meilleure façon de réussir financièrement, c’est sûrement de gagner sa vie grâce à sa passion. Effectivement, vous ne faites que tirer profit de ce qui est déjà naturel en vous.

L’organisation sera également gratifiante pour les autres personnes qui auront recours à vous. Vous pourriez même envisager d’exercer ce métier en parallèle avec un autre ou le pratiquer à temps plein. Si vous êtes déterminé à devenir home organizer, que devez-vous savoir sur le sujet ? On vous en dit plus.

Se former en tant qu’home organizer

La formation devrait constituer la première étape qui va vous mener vers votre future carrière. En effet, avec une formation adéquate, vous bénéficierez du sérieux que vous méritez.

Sans cette dernière, vous devrez vous préparer à passer des années à lire des livres, à faire des recherches et à forger votre propre chemin.

Cette première approche pourrait dépenser plus de votre temps. Une formation de qualité vous inculquera le côté professionnel de l’organisation pour améliorer vos capacités naturelles ou acquises.

Beaucoup de ces formations restent disponibles en ligne selon vos besoins et votre rythme d’apprentissage. Vous disposerez aussi sûrement d’une partie pratique sous la supervision d’un home organizer certifié et expérimenté.

Joindre une société de home organizer

Pour faire suite à votre formation, essayez de trouver des entreprises qui peuvent vous encadrer à vos débuts.

Ces entreprises vous aideront certainement à trouver vos marques : les avantages et les inconvénients du métier, la familiarisation en tant que home organizer, les domaines d’expertises à développer, les marchés les plus intéressants, les clients, comment monter votre entreprise, etc.

Vous devrez certainement trier les nombreuses entreprises présentes afin de dénicher la perle rare qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

Mais même à ce stade, vous pouvez vous faire guider personnellement par un mentor, un coach ou un consultant en affaires.

Mettre au point votre marque

Vous pourrez trouver inutile de raconter votre histoire. Pourtant, beaucoup de personnes s’y intéressent.

En effet, à travers votre histoire, elles veulent se trouver et s’inspirer. Vous pourrez ainsi vous exprimer sur votre parcours et démontrer votre réel intérêt et passion, ce qui aboutit généralement à la création de votre marque.

Comprendre votre « pourquoi » et le partager installera un lien de confiance avec les clients. Cela définit également l’essence qui vous est propre en comparaison aux autres professionnels dans le domaine. Les quelques questions suivantes pourraient vous aider à vous trouver un nom :

  • Quel message voulez-vous véhiculer ?
  • Quel type de service voulez-vous fournir ?
  • Que voulez-vous que vos clients ressentent et vivent ?
  • Quels sont vos objectifs et les résultats attendus ?

Une fois votre nom de marque défini, l’étape suivante consiste à établir votre statut et les paperasses légales ainsi que juridiques. Vous devez impérativement vous mettre en règle à tous les niveaux.

En outre, vous devriez envisager de recruter des collaborateurs qui viendront renflouer votre équipe. Assistant ou assistante, comptable, marketeur et autres sauront vous accompagner dans votre nouvelle carrière.

Se créer un portfolio

La création d’un portfolio est d’une grande importance. C’est ici que votre propre maison/appartement entre en jeu. En tant que personne organisée, vous avez sûrement à un moment ou un autre exercé vos talents dans votre maison.

Rassurez-vous, vous ne recherchez pas encore la perfection. Votre tâche sera seulement d’organiser et ranger vos propres espaces afin d’obtenir des photos d’exemple.

Votre maison regorge d’endroits qui formeront votre portfolio de home organizer : chambre, salle de bain, placard, cuisine, tiroirs et autres.

Prenez des photos d’avant et après. Engagez un photographe professionnel pour bien mettre en valeur vos travaux. N’oubliez pas non plus de répertorier les articles achetés ou utilisés durant l’activité. Essayez de diversifier vos photos et de vous créer un album d’au moins 10 photos.

Développer votre présence en ligne

Vous faire connaître nécessite du temps. Mais vos amis, connaissances et familles peuvent enclencher le processus. Veillez à leur demander de vous fournir les références dont vous avez besoin pour commencer.

Le concept du bouche-à-oreille s’avère souvent efficace par ces derniers. Vous devriez aussi faire appel aux références de vos premiers clients. Prenez soin de leur offrir un service de qualité et de les suivre avec efficacité si vous désirez bénéficier de bonnes recommandations.

Pour finir, rendre vos services disponibles par le biais des sites web et blogs affermira votre visibilité et votre accessibilité. Les publications régulières de vos travaux dans les réseaux sociaux entretiennent l’intérêt de vos clients.

Les médias sociaux comme LinkedIn, Twitter, Instagram et Facebook vous en apporteront aussi des nouveaux. Dans la mesure du possible, vous pouvez proposer des services gratuits qui prouveront vos capacités.

Ces petits bonus pourraient vous valoir d’autres recommandations et encore plus de photos avant et après pour votre portfolio.